Bernard Simard & Compagnie

 

 

Depuis 2010, cette formation à géométrie variable extirpe des archives un répertoire rare et le propulse sur scène. La cible : raviver notre mémoire de peuple québécois et lui délier rotules et luettes !

Pour le Festitrad 2017 Bernard Simard & Cie sera en quatuor. Cette réunion de musiciens d’exception, autour de musiques et chansons triées sur le volet, exhorte à la danse et à une irrésistible envie de chanter !

 

André Brunet (violon, podorythmie, voix)

Au volant de son violon depuis l’âge de neuf ans, André a parcouru le monde en solo, avec La Bottine Souriante, Celtic Fiddle Festival et bien d’autres formations. Il joue actuellement au sein du trio De Temps Antan. André a créé en 2008, avec ses amis Éric Beaudry et Stéphanie Lépine, le Camp Violon Trad Québec de Lanaudière.

 www.andrebrunet.qc.ca

 

 

Olivier Demers (violon, voix)

Violoniste de formation et solide guitariste, Olivier a d’abord fait de la musique de chambre, puis du jazz. Il a travaillé avec Le Cirque du Soleil, La Bottine Souriante, Michel Faubert, The Bills, Dany Bédar, etc. Il a fait partie du trio MontcorbieR et du duo Boulerice-Demers. Membre du groupe Le Vent du Nord, il est aussi un des organisateurs de La Veillée de l’avant-veille, du festival Chants de Vielles et est co-fondateur de la compagnie de disques Roues et Archets.

 www.leventdunord.com

 

 

Éric Khayat (saxophones, cajón)

Éric mène une belle carrière comme accompagnateur dans le monde de la pop, du jazz, de la soul et du rock. Il s’est illustré sur scène auprès de David UsherMarjoRobert CharleboisRick AstleySamantha Fox et Debbie Gibson. Éric possède également son propre label : EKITABLE Records. Au fil des ans, il a développé un style riche et unique, imprégné de son amour pour la musique.

www.erickhayat.com

 

 

Bernard Simard (voix, guitare)

Musicien-chanteur depuis le berceau et troubadour infatigable, Bernard associe ses recherches dans les archives à un style musical libre pour accomplir sur scène, avec ses téméraires amis musiciens, un amalgame forgé pour les mélomanes amateurs de danses et de chansons. Ex-membre de La Bottine Souriante, Manigance, Le Vent du Nord, Gwazigan, Cabestan et bien d’autres, il poursuit sa route en bonne Cie.

 www.bernardsimard.com

 

 

Visionnez